PROGRAMME LISTE LIENS REMERCIEMENTS

Rémy DERAMECOURT Karine FOL Jean Philippe THOMAS Grégory GRANJUX Catherine BALMAIN Florence BUGANZA Amandine DURAND Marie MICHAUD Sébastien DELEMPS

Présentation, les motivations

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente Rémy DERAMECOURT, 42 ans, marié et j’ai 3 enfants. Ma formation initiale est celle d’ingénieur en Télécom, j’ai exercé ce métier quelques années chez les principaux opérateurs et fabricants télécom français. Voulant quitter Paris, j’ai repris des études pour devenir Géomètre Expert. J’ai acquis de multiples connaissances et compétences sur l’urbanisme et l’aménagement du territoire. Au fur et à mesure des années, ma passion pour l’apiculture est devenue de plus en plus marquée, au point de devenir mon activité principale.

Mon engagement pour la préservation de notre environnement n’est pas récent. Depuis mon enfance, par mes loisirs, j’ai toujours été en contact avec la Nature. J’ai eu ma première ruche à 10-12 ans. Mes choix de vie, passés et présents, ont toujours été guidés par cette sensibilité. J’ai franchi une étape supplémentaire le jour où j’ai changé d’emploi pour me consacrer à une cause, celle des abeilles. L’apiculture conventionnelle n’échappe malheureusement pas aux travers de notre société de rentabilité. J’ai choisi de développer une apiculture au naturel en mettant au centre des décisions la colonie et non la production de miel. La distribution du miel s’est donc faite naturellement via une Amap (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne). J’ai développé des actions pour sensibiliser et informer le public, sur la vie des abeilles. (exposition-débat, rucher pédagogique, …)



En novembre dernier, j’ai appris qu’une seule liste se présentait aux élections municipales, celle du maire sortant. Soucieux des valeurs démocratiques, du débat d’idées, je devais saisir cette opportunité d’engagement politique. Dans mon esprit, il n’était pas concevable qu’une élection puisse se tenir sans alternative.

Engagé dans la sauvegarde de notre environnement, je me suis intéressé aux actions menées par la municipalité dans ce domaine depuis ces douze dernières années. Le bilan est sans appel. Catastrophique ! Les constructions de logements n’ont cessé de croitre, les terres agricoles de reculer, le trafic routier a explosé. Je ne parle même pas du paysage bonnois qui a considérablement changé.

Les projets à venir en termes de nouvelles constructions laissent présager du pire, une centaine de logements prévus d’ici 2022, et une centaine supplémentaire d’ici 2027. (PLU approuvé en 2018, OAP avril 2018). A cela s’ajoute tous les autres projets de logements ne faisant pas partie de ces OAP, c’est-à-dire les constructions isolées.

Nous ne pouvons plus rester spectateurs.

Nous avons formé une équipe partageant les mêmes valeurs pour le bien de notre commune, telles que la citoyenneté, l’intégrité de chacun et la préservation de notre environnement.

Je suis donc fier de vous présenter cette équipe audacieuse et engagée. Chacun d’entre nous est acteur, à son niveau, dans diverses démarches ou associations locales pour la sauvegarde de nos valeurs. Je vous laisse découvrir ces personnes, leurs motivations au fil de ces prochains jours…


Vous aussi soutenez la liste "Bonne, soyons acteurs du changement".

bonne.sadc@gmail.com

© 2020 www.bonnesoyonsacteursduchangement.fr V.20200811.20
Liste pour les élections municipales de mars 2020 de la commune de Bonne (74380) en Haute‑Savoie Liens